Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester City

Mercato - Arsenal/Real Madrid/Barcelone : Manchester City à l’assaut de Reus ?

Marco Reus, Allemagne

Toujours au Borussia Dortmund après le mercato estival, Marco Reus continue d’alimenter la rubrique mercato en Angleterre.

Alors que le Borussia Dortmund n’aurait toujours pas abandonné l’idée d’offrir un nouveau contrat à Marco Reus pour faire sauter la clause libératoire de 25 millions d’euros qui sera activée l’été prochain, voir partir l’international allemand est une possibilité plus que probable. Un nouveau prétendant aurait d’ailleurs débarqué selon le Daily Star.

BEGIRISTAIN AU TRAVAIL

Après Arsenal, Manchester United, Barcelone et le Real Madrid, qui aurait d’ailleurs l’avantage après avoir passé un pacte avec le club allemand, c’est Manchester City qui aurait l’intention d’attirer Marco Reus. Bloqué par le fair-play financier cet été, le champion d’Angleterre s’attendrait à voir les contraintes diminuer l’été prochain et le directeur sportif Txiki Begiristain travaillerait activement sur le dossier Reus.

« SI REUS VEUT PARTIR… »

Pour Olly Knaack, spécialiste du football allemand pour talkSPORT, il y a de fortes chances de voir l’international allemand quitter le BVB l’été prochain.« Dortmund va tout faire pour le garder. Mais il dispose aussi d’une clause libératoire (35M€ l’été prochain) et le Bayern Munich est déjà en train d’expliquer à quel point ce sera difficile pour Dortmund de le prolonger. Si Reus veut partir, il y a de nombreux clubs qui adoreraient l’avoir au sein de leur effectif. Donc, la décision appartient à Reus, Dortmund ne pourra pas faire grand chose s’il décide de partir ».

Articles liés