menu close2
search
Annuler
  1. 15h28 15 millions d'euros pour 3 combats : Teddy Riner explique pourquoi il a refusé une offre XXL pour se lancer dans le MMA
  2. 14h29 « Il s'autoflagelle » : les révélations du père de Paul Seixas sur son exigence
  3. 13h49 Absente depuis 1993, la Formule 1 va revenir en Afrique !
  4. 10h59 « J’avais beaucoup de rage en moi » : déçu par la décision de Zinédine Zidane, Matthieu Udol veut le convaincre de l'appeler en équipe de France
  5. 09h42 Agacé par Kylian Mbappé, Jean-Pierre Papin a un autre favori pour le Ballon d'Or (et il n'est pas français)
Mercato - Arsenal : Les raisons de l’échec Draxler
La rédaction

Le directeur sportif de Schalke 04 Horst Heldt a expliqué les raisons de l’échec du transfert de Julian Draxler vers Arsenal.

Privé de Theo Walcott jusqu’à la fin de la saison, Arsenal a tenté de s’attacher les services du jeune prodige allemand de Schalke 04Julian Draxler durant le mercato d’hiver mais s’est vu opposer une fin de non-recevoir par les dirigeants du club de Gelsenkirchen. Obscures jusque-là, les raisons de cet échec ont été révélées au grand jour par le directeur sportif de Schalke 04 Horst Heldt.

 « C’ÉTAIT BEAUCOUP D’ARGENT, MAIS CE N’ÉTAIT PAS SUFFISANT »

« C’était beaucoup d’argent, mais ce n’était pas suffisant pour nous », a-t-il lancé au micro de la chaîne de télévision allemande SPORT1 dans des propos relayés par le London Evening Standard. Interrogé sur l’existence d’une offre du Bayern Munich pour le jeune international de 20 ans, il a répondu : « Non, absolument pas. »

« ON NE POURRA PAS EMPÊCHER DE PARTIR DRAXLER SI… »

S’il en est un qui se réjouit de l’échec du transfert de Draxler, c’est bien son entraîneur Jens Keller, comme il le confiat récemment au quotidien allemand Bild. « Je suis très heureux que Julian soit toujours à Schalke pour la deuxième moitié de saison. Mais on ne pourra pas l'empêcher de partir si un club débourse le montant de sa clause libératoire. C'est pourquoi il est difficile pour moi de planifier avec lui, parce que son avenir n'est pas dans les mains de Schalke. La situation de Draxler en janvier était énervante. Mais l'agitation n'a pas vraiment eu d'incidence sur l'équipe. » Pour rappel, la clause libératoire du jeune Allemand est estimée à 45 millions d’euros.

Articles liés