Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : La révélation de Draxler sur son transfert manqué !

Julian Draxler, Schalke 04

Dans le viseur d’Arsenal qui a tenté de négocier son arrivée jusqu’aux dernières heures du mercato d’hiver, Julian Draxler a révélé qu’il était prêt à rejoindre les Gunners mais a été retenu par Schalke 04.

Si Arsenal a compensé ses absences au milieu de terrain (Ramsey, Wilshere, Flamini) en s’assurant la signature de l’international suédois Kim Källström, il n’a en revanche rien fait pour pallier l’absence de Theo Walcott, victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche et indisponible jusqu’à la fin de la saison. Le manager des Gunners Arsène Wenger a bien tenté d’attirer le jeune prodige de Schalke 04 Julian Draxler mais s’est vu opposer une fin de non-recevoir de la part du club allemand.

SCHALKE 04 CAMPE SUR SES POSITIONS

« Je suis persuadé que Julian jouera la seconde partie de saison avec nous - et probablement davantage. Nous ne sommes pas intéressés par le fait de laisser partir Julian et il n’est pas non plus venu nous voir pour nous demander à quitter le club. À l’évidence, il y a toujours des clubs qui s’intéressent à lui et si l’un d’entre eux formulait une offre conséquente, nous traiterions l’affaire de façon professionnelle. Cela s’applique à Julian mais aussi à tous les autres joueurs de l’effectif », avait confié le directeur sportif de Schalke Horst Heldt en réponse à l'intérêt d'Arsenal.

« JE VOULAIS PARTIR »

Une affirmation mensongère si l’on en croit les déclarations du principal intéressé, Julian Draxler, qui a confié qu’il était prêt à rejoindre Arsenal mais avait été retenu contre son gré. « Je voulais partir et j’avais reçu une bonne offre, a confié le jeune prodige allemand dans des propos relayés par le quotidien anglais Metro. Mais le directeur sportif de Schalke 04 Horst Heldt a refusé de me laisser partir. »

Articles liés