Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato : Les fans d’Arsenal en colère contre le club !

Arsène Wenger, Arsenal

Alors qu’Arsenal s’est montré étonnement discret lors de ce mercato, la politique sportive et économique du club ne fait pas que des heureux à l’Emirates Stadium…

Engagé dans cette saison dans une lutte pour le titre extrêmement serrée en Premier League, Arsenal avait, de l’avis de beaucoup d’observateurs, grand besoin de renforts lors du mercato hivernal pour continuer à rêver de sacre en mai prochain. Malheureusement pour les supporters des Gunners, aucune recrue de grand standing n’est venue à Londres cet hiver, notamment en attaque où un buteur de classe internationale était attendu. Au lieu de ça, les fans devront se contenter du seul Kim Kallström, arrivé pour faire le nombre au milieu et déjà blessé après un seul jour d’entraînement…

MERCATO DISCRET ET… HAUSSE DES PRIX DES BILLETS !

Or, cette inaction ne passe pas auprès de nombreux supporters du club londonien qui, non contents de contester la politique sportive d’Arsenal, critiquent également la politique économique. En cause, une hausse de 3% du prix des billets pour la saison prochaine, qui devrait rapporter près de 3,4M€ au club, qui disposerait déjà de très solides réserves d’argent dans ses caisses. Le Daily Mail rapporte ainsi aujourd’hui le mécontentement du Black Scarf Movement, groupe de supporters d’Arsenal.

« SANS LES FANS, LE FOOTBALL N’EST RIEN »

« Une fois de plus nous avons choisi de garder notre argent à la banque et de nous débrouiller avec une équipe qui commence à sentir la pression et lutte avec les suspensions et une liste toujours plus grande de blessés. Certains joueurs ont quitté le club définitivement ou en prêt, et en guise d’arrivées nous avons seulement le prêt de Kim Kallström, un homme qui a joué quelques matches avec le Spartak Moscou cette saison. Le manque d’investissements du club pourrait être pardonnable si Arsenal n’augmentait pas le prix des billets pour la saison prochaine. Payant déjà les prix les plus élevés dans le football, nos loyaux supporters vont ressentir encore plus de pression, alors que le club s’assoit sur des dizaines de millions de livres, renforcés par l’accord de sponsoring récemment officiel avec Puma (150M£). (…) Nous demandons à la direction d’Arsenal de revenir sur la hausse des prix des billets. Nos supporters en ont assez de contribuer de plus en plus à la balance économique déjà très saine de notre club. (…) Sans les fans, le football n’est rien », peut-on lire dans un communiqué.

Articles liés