Annoncé proche d’Arsenal lors du mercato hivernal, Julian Draxler est finalement resté à Schalke 04. Mais l’été prochain pourrait être synonyme de départ…
Le 27 octobre dernier, L’Equipe avançait trois noms pour renforcer l’animation offensive du PSG lors du prochain mercato estival : Arjen Robben, Marco Reus et Julian Draxler. Mais depuis, ce dernier a été annoncé avec insistance du côté d’Arsenal, désireux d’apporter plus de soutien à un Olivier Giroud esseulé. Si Arsène Wenger a refusé de débourser 45 millions d’euros pour Draxler cet hiver, il peut encore changer d’avis.
« SON AVENIR N’EST PAS DANS LES MAINS DE SCHALKE »
Dans des propos accordés à Bild, l’entraîneur de Schalke jens Keller a laissé entendre qu’un départ pourrait être acté l’été prochain : « Je suis très heureux que Julian soit toujours à Schalke pour la deuxième moitié de saison. Mais on ne pourra pas l'empêcher de partir si un club débourse le montant de sa clause libératoire. C'est pourquoi il est difficile pour moi de planifier avec lui, parce que son avenir n'est pas dans les mains de Schalke. La situation de Draxler en janvier était énervante. Mais l'agitation n'a pas vraiment eu d'incidence sur l'équipe. »
DRAXLER FAN D’ARSENAL
« J'ai toujours dit que les équipes anglaises sont de très grandes équipes et Arsenal en fait partie. Je parle parfois à Mesut (Özil) et Per (Mertesacker) de l’équipe, du club et ils me disent toujours de bonnes choses. On ne sait pas ce qui se passera l’été mais Arsenal est une équipe très, très sympa. Ils ont toujours de très jeunes joueurs, ils jouent un football attractif et c'est ce que j'aime » avait confié Julian Draxler en novembre dernier.