Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Dortmund aurait un plan bien précis dans le dossier Giroud-Aubameyang !

Alors qu’un échange entre Olivier Giroud et Pierre-Emerick Aubameyang serait à l’étude, le Borussia Dortmund aurait pris une grande décision pour ce dossier. 

Le Borussia Dortmund voudrait totalement dissocier les cas d’Olivier Giroud et de Pierre-Emerick Aubameyang. Alors que son avenir serait, de nouveau, de plus en plus flou, l’international gabonais pourrait quitter le club de la Ruhr dès cet hiver. Ce qui n’aurait pas échappé à Arsenal, prêt à tenter sa chance dans ce dossier. Selon The Telegraph, le BVB pourrait tenter d’inclure Olivier Giroud dans la transaction. D’après RMC Sport, qui aurait interrogé l’entourage du joueur, Olivier Giroud serait bel et bien suivi de très près par le Borussia Dortmund.

Pas d’échange Aubameyang-Giroud ? 

Selon le média français, les pensionnaires de Bundesliga auraient entamé des discussions avec la direction d’Arsenal pour Olivier Giroud. Mais il ne serait en aucun cas question d’un échange avec Pierre-Emerick Aubameyang. Le BVB souhaiterait gérer distinctement les deux dossiers. De surcroit, le Borussia Dortmund aurait l’intention de ne recruter Olivier Giroud que pour la fin de la saison en cours, soit pour une durée de six mois. Pour la saison prochaine et un avenir à plus long terme, les jaunes et noirs privilégieraient le recrutement d’un jeune en devenir comme ils ont coutume de faire. De son côté, Olivier Giroud, qui joue peu à Arsenal, serait emballé par l’idée de rejoindre le Borussia Dortmund, pour se donner un maximum de chances de disputer la Coupe du Monde en Russie. 

Articles liés