Arsène Wenger a été très critiqué ces dernières semaines. En effet, il a été reproché à l’entraîneur d’Arsenal son manque d’activité lors du mercato estival.
Le mercato estival a été très agité en 2015 en Premier League. Mais pas à Arsenal. Les Gunners, malgré de gros moyens, n’ont pas recruté de stars. Ni Benzema, ni Cavani, pourtant suivis de près. Arsène Wenger a été très critiqué. Par les supporters des Gunners, par d’anciens joueurs d’Arsenal, par les observateurs. Mais Arsenal a réussi son début de saison en Premier League.
Wenger croit en Walcott !
Arsène Wenger s’est encore justifié sur son « attitude » de l’été. Il a mis en avant un joueur : Theo Walcott. Le technicien français croit Walcott capable de franchir un palier en attaque. « Au début de la saison, je faisais face à de nombreuses questions : "Pourquoi vous n’avez pas recruter un avant-centre ?" Parfois, vous devez avoir de fortes convictions et montrer à vos joueurs que vous croyez en eux dans cette position », a expliqué Wenger en conférence de presse.
Et croit au savoir-faire d’Arsenal…
Walcott a excellé au poste d’avant-centre lors des derniers matchs. « La qualité de ses mouvements est incroyable. Il a retrouvé ses qualités à la finition. Face à Manchester United, son engagement était parfait. La seule façon de l'aider, c'est de le rassurer, de lui donner de la confiance […] A Arsenal, les attaquants ont bien progressé. Thierry Henry n'a pas marqué immédiatement avant d’enchaîner les buts. Nous savons comment faire progresser nos attaquants ».