Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Arsenal/Real Madrid : «Wenger aurait dû offrir 95M€ pour Benzema»

Longtemps annoncé comme possible partant du côté d’Arsenal lors du dernier mercato estival, Karim Benzema est finalement resté au Real Madrid. Une situation qui agace Paul Merson, ancien joueur du club entre 1986 et 1997.

Quatrième attaque de Premier League dans un début de saison où le club se trouve deuxième au classement, Arsenal semble toutefois être critiqué pour son secteur offensif jugé inefficace par les spécialistes du football anglais. Renforcées par les deux défaites des Gunners en Ligue des champions face au Dinamo Zagreb (2-1) et à l’Olympiakos (3-2), les reproches semblent désormais pleuvoir sur Arsène Wenger, coupable selon Paul Merson de ne pas avoir tenté de recruter Karim Benzema.

« Benzema aurait plus marqué que Giroud »

« Pourquoi Arsenal n’a-t-il fait signer qu’un gardien (Petr Cech) après avoir fini à tant de points derrière Chelsea la saison dernière ? Ils auraient dû tenter le coup pour Benzema. Cet été, Wenger a comparé Olivier Giroud à Benzema, mais l’homme du Real aurait marqué plus de buts. Wenger aurait dû faire une offre de 95M€. S'il ne voulait pas venir, qu’il en soit ainsi, mais au moins Wenger aurait pu montrer ses ambitions aux fans », a ainsi critiqué Paul Merson ancien joueur d’Arsenal ce vendredi dans les colonnes du London Evening Standard.

« Arsenal ne gagnera pas la Premier League avec Walcott en pointe »

« Wenger voit ce que valent les joueurs et ne veut pas payer plus, mais dans le football moderne les clubs demandent toujours plus que ce que vaut un joueur. Vous n’avez plus de joueurs pour presque rien aujourd’hui. Arsenal aurait dû dépenser cet été. Si un des buteurs se blesse, ils auront des problèmes. Arsenal ne gagnera pas le championnat avec Theo Walcott en pointe. Ils ont besoin d’un meilleur avant-centre », a ensuite poursuivi Paul Merson à propos des problèmes offensifs d’Arsenal.

Articles liés