Présent sur le banc d’Arsenal depuis 1996, Arsène Wenger pourrait prochainement quitter son poste. La question de sa succession commence même à être déjà évoquée.
« Je suis résolu à tenir mes engagements jusqu’au dernier jour de mon contrat pour ramener de grands succès à Arsenal, et pour quitter le club un jour dans une position où il sera en meilleure posture. C’est vraiment important pour moi de laisser le club en bonne forme pour que le gars qui viendra après moi puisse faire mieux », a lancé ArsèneWenger ce jeudi en conférence de presse. Il n’en fallait pas plus pour enflammer la presse anglaise qui le voit partir d’Arsenal à la fin de son contrat, c’est-à-dire en juin 2017.
« Si j’étais à Arsenal… »
Alors qu’Arsène Wenger pourrait donc prochainement partir d’Arsenal, le journaliste, GuillemBalague a été questionné sur son prochain remplaçant. Dans un chat organisé par Sky Sports, il a ainsi expliqué : « Si je pourrai voir Ancelotti entrainer Arsenal ? Je peux, mais Wenger a-t-il annoncé qu’il partait ? J’ai un meilleur plan, pourquoi pas Pep Guardiola. Les directeurs de Manchester City sont très positifs au sujet de la possibilité devienne le prochain entraineur de City, mais si j’étais à Arsenal, j’essayerai de le convaincre de venir à Londres avant qu’il ne signe avec City, j’essayerai ».
Wenger surveillé par le PSG ?
Ces derniers jours, l’avenir d’ArsèneWenger fait donc de plus en plus parler. Dernièrement, l’entraineur d’Arsenal a d’ailleurs été annoncé du côté du PSG. Alors que LaurentBlanc n’est pas encore sûr de prolonger avec les champions de France, les dirigeants parisiens chercheraient un éventuel remplaçant. Alors que les noms de JoséMourinho ou AntonioConte ont été évoqués, celui d’ArsèneWenger figurerait également sur la short-list de Nasser Al-Khelaïfi. Une liste où figurerait également Pep Guardiola.