Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Arsène Wenger se livre sur l’échange entre Sanchez et Mkhitaryan

Ce lundi, le feuilleton Alexis Sanchez a été bouclé avec une arrivée à Manchester United tandis qu’Henrikh Mkhitaryan a fait le chemin inverse. Arsène Wenger est revenu sur ce changement au sein de son effectif.

Désormais, c’est donc José Mourinho qui pourra compter sur les services d’Alexis Sanchez. Alors que le Chilien arrivait à 6 mois de la fin de son contrat avec Arsenal, il a donc été vendu à Manchester United. Une transaction où Henrikh Mkhitaryan était inclus dedans. En ce mois de janvier, l’Arménien intègre donc l’effectif d’Arsène Wenger qui pourra compter sur lui en cette seconde partie de saison. L’entraineur d’Arsenal a d’ailleurs livré son avis sur cet échange avec les Red Devils.

« Nous perdons un joueur de classe mondiale et nous gagnons un joueur de classe mondiale »

« Je crois que nous perdons un joueur de classe mondiale et nous gagnons un joueur de classe mondiale. Mkhitaryan a les qualités pour s’intégrer à notre jeu. Il a un bon esprit d’équipe. Özil et lui peuvent jouer ensemble. Il peut jouer dans différentes positions et peut nous aider à aller de l’avant. Il peut apporter de la créativité, de la stabilité technique et de l’expérience. Sanchez est lui parti dans un grand club et il a un gros contrat. Il a 29 ans et c’est peut-être son dernier contrat. Financièrement c’est important. Il peut combiner les deux », a notamment expliqué Wenger devant les médias ce mardi.

Articles liés