Poussé vers la sortie lors du mercato estival, Leandro Paredes a quitté le Paris Saint-Germain pour être prêté à la Juventus. Un retour en Italie qui semblait beaucoup plaire au milieu de terrain... mais qui pour le moment ne semble pas vraiment lui réussir, puisqu’à Turin on penserait déjà à ne pas lever son option d’achat à 22M€.
Passé par l’AS Roma, le Chievo Verona et Empoli par le passé, Leandro Paredes a retrouvé la Serie A cet été. Le milieu du PSG a été prêté à la Juventus en fin de mercato, avec Massimiliano Allegri qui a semblé insister tout au long du mercato pour l’avoir.
Mercato - PSG : Successeur annoncé de Mbappé, il sort du silence pour son avenir https://t.co/u9kj7zu0cq pic.twitter.com/Aa0lcv0GaN
— le10sport (@le10sport) October 23, 2022
Pour le moment, ça ne colle pas entre Paredes et la Juventus
Le début de saison de Leandro Paredes ne semble pas repayer la confiance du technicien italien, pour le moment. La presse explique depuis quelques semaines que l’Argentin ne ferait pas l’unanimité à la Juventus et pourrait bien définitivement perdre sa place, avec les belles prestations d’Adrien Rabiot, Weston McKennie et Manuel Locatelli, sans oublier le retour imminent de Paul Pogba.
Blessé à la cuisse, il sera absent contre le PSG
Pour ne rien arranger, la Juventus a annoncé tout récemment que Leandro Paredes sera absent pour les quinze prochains jours ! Des examens médicaux ont en effet décelé une lésion aux ischios-jambiers pour le milieu de terrain, qui ne va donc pas croiser la route du PSG lors de la dernière journée de la phase de groupe de la Ligue des Champions.