Mercato : Les trois prochaines recrues de l’OM déjà connues ?
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Après avoir officialisé l’arrivée de Ruslan Malinovskyi, première recrue du mercato de l’OM, Pablo Longoria peut se concentrer sur la suite de ce marché. Le président marseillais aurait encore trois joueurs en ligne de mire : un milieu, un attaquant de pointe et un piston.

Une petite semaine seulement après l’officialisation du transfert de Gerson, l’OM a bouclé sa première recrue. Pablo Longoria savait qu’il avait besoin de vendre pour recruter et c’est ce qu’il s’est passé. Lundi, Ruslan Malinovskyi s’est officiellement engagé avec l’OM, lui qui était déjà pisté l’été dernier par le club olympien. Une piste de choix pour Pablo Longoria qui avait même tenté d’inclure Cengiz Ünder dans la transaction pour faciliter les négociations avec l’Atalanta Bergame qui, à l’époque, réclamait 25M€.

Longoria veut encore trois renforts

Déjà dans le groupe pour affronter TroyesRuslan Malinovskyi devrait donc faire ses débuts avec l’OM ce mercredi. En attendant d’autres renforts ? C’est en tout cas la volonté de Pablo Longoria. A en croire les informations du journal L’Équipe, l’OM aurait encore trois dossiers à boucler, dont un prioritaire. Malgré la venue de Malinovskyi, un autre milieu de terrain est attendu. Ensuite, deux autres pistes sont explorées mais moins urgentes, elles concernent les postes de buteur et piston. 

L’OM attend le bon moment

Avec le départ de Luis Suarez cet hiver, l’OM aurait bien besoin d’un nouvel attaquant, ce qui permettrait à Igor Tudor de faire descendre d’un cran Alexis Sanchez. Même si Bamba Dieng prend de l’envergure dans l’effectif marseillais, Pablo Longoria serait bien heureux de trouver un nouveau buteur. Pareil sur les côtés. Jonathan Clauss a eu quelques pépins physiques, Issa Kaboré ne donne pas satisfaction alors que de l’autre côté, Nuno Tavares a montré qu’il était capable du meilleur comme du pire. L’OM garde un œil sur ces deux secteurs, reste à savoir si une opportunité se présentera.

Articles liés