Mercato : Après l'échec PSG, la presse italienne relance le feuilleton Zidane
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Après avoir marqué l'histoire du Real Madrid, Zinédine Zidane profite de son temps libre pour profiter de sa famille. Mais plusieurs équipes voudraient le convaincre de reprendre du service. C'était le cas du PSG cet été, et désormais de la Juventus. Alors que la position de Massimiliano Allegri ne cesse de se fragiliser, le nom du technicien français commencerait à être cité en interne.

Quel sera le prochain défi de Zinédine Zidane ? Les supporters du PSG ont espéré un retour à Paris, malgré son attachement à la ville de Marseille. Comme annoncé par le10Sport.com, le technicien était la priorité des responsables du club, basés à Doha. Mais après des mois de négociations, le PSG a décidé de jeter l'éponge dans ce dossier. Libre depuis son départ du Real Madrid en mai 2021, Zidane ne cacherait pas son envie de prendre la succession de Didier Deschamps à la tête de l'équipe de France, après la prochaine Coupe du monde. 

Zidane courtisé par la Juventus

Mais ces derniers jours, une autre piste est annoncée. Selon Calciomercato.it, Zinédine Zidane pourrait rebondir à la Juventus. Le technicien français serait la priorité d'Andrea Agnelli, président de la Vieille Dame, pour remplacer Massimiliano Allegri dont l'avenir paraît incertain. Toutefois, Zidane n'est pas le seul nom cité par la presse italienne.

Tuchel, Pochettino... Zidane n'est pas seul

Les prétendants seraient nombreux. Selon Calciomercato.it, les dirigeants de la Juventus apprécieraient aussi les profils de Thomas Tuchel, mais aussi de Mauricio Pochettino, libre depuis son départ du PSG. Certains médias transalpins ont même cité le nom d'Igor Tudor, actuel entraîneur de l'OM et qui bénéficie d'une belle côte en Italie depuis son passage au Hellas Vérone.

Pas de précipitation à la Juventus

Mais selon Calciomercato.it, il ne faut pas s'attendre à un changement imminent. Même si la situation est préoccupante, Massimiliano Allegri devrait obtenir une nouvelle chance après la défaite de son équipe face à Monza ce dimanche (1-0). Le feuilleton Zidane pourrait bien durer.

Articles liés