Indésirable au FC Barcelone, Philippe Coutinho serait poussé vers la sortie par le club culé cet hiver. Le Brésilien pourrait alors rebondir du côté d'Aston Villa en Premier League.
Arrivé au FC Barcelone en 2018, Philippe Coutinho n'a jamais répondu aux énormes attentes placées en lui en Catalogne, notamment en raison de nombreux pépins physiques. Par conséquent, le Barça chercherait depuis plusieurs mois à se séparer du Brésilien, ce dernier étant encore sous contrat jusqu'en juin 2023 avec les Blaugrana. Et Joan Laporta serait proche d'arriver à ses fins dans ce dossier...
Coutinho vers un prêt de 18 mois à Aston Villa
Selon les informations du quotidien catalan Sport, Philippe Coutinho serait proche d’être prêté pour une durée de 18 mois à Aston Villa. Steven Gerrard, l'entraîneur des Villans, connaît bien le Brésilien pour avoir joué avec lui à Liverpool. De son côté, le Barça espèrerait recevoir une compensation financière en fonction de certaines variables concernant les performances d'Aston Villa et de Coutinho lui-même. Ainsi, le départ du milieu offensif pourrait permettre au FC Barcelone d’enregistrer Ferran Torres auprès des instances de la Liga par la suite.