Mbappé va imiter Zidane, l'annonce qui va faire enrager le PSG
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Après sept ans passés au PSG, Kylian Mbappé va quitter la capitale française à l'issue de son contrat. Tout porte à croire que le joueur tricolore rejoindra le Real Madrid la saison prochaine. Un choix validé par le journaliste Jacques Vendroux. Selon lui, Mbappé marche ainsi sur les pas de légende comme Zinédine Zidane ou Michel Platini.

On dit que l'amour dure trois ans. Mais avec Kylian Mbappé, le PSG a pu vivre une relation intense durant sept ans. Arrivé en 2017, le joueur tricolore n'a cessé de grandir au sein du club parisien. Mais pour espérer remporter le Ballon d'Or, le champion du monde 2018 doit s'exiler. Sauf retournement de situation, Mbappé devrait prendre la direction du Real Madrid. Journaliste pour Europe 1, Jacques Vendroux a pris position dans ce dossier.

« Je suis à fond pour que Kylian Mbappé aille au Real Madrid »

« Ça ne se fait pas du jour au lendemain. Je suis à fond pour que Kylian Mbappé aille au Real Madrid. Il grandit ! Tout simplement. Tous ces joueurs là ont aussi mis du temps, mais ils avaient eux aussi besoin de grandir. C’est la fin d’une aventure avec le Paris-Saint Germain, c’est tout. Et le Real Madrid va remonter une autre équipe compétitive avec Kylian Mbappé, c’est un cycle » a confié le journaliste lors d'un entretien accordé à Thibaud Vézirian pour Team Football.

« On a la mémoire courte »

Selon Vendroux, Mbappé pourrait ainsi imiter Michel Platini ou encore Zinédine Zidane, d'autres légendes tricolores qui se sont dirigées vers un club étranger. « On a la mémoire courte. Michel Platini, ça a été très long avant d’aller à la Juventus. Johan Cruyff, ça a été très difficile quand il a quitté l’Ajax d’Amsterdam pour le FC Barcelone. Zinedine Zidane, il a fallu du temps avant qu’il ne quitte Bordeaux pour la Juve, puis pour le Real Madrid » a-t-il déclaré.

Articles liés