A en croire plusieurs sources, Kylian Mbappé aurait sérieusement envisagé de claquer la porte en octobre dernier. Selon lui, les dirigeants du PSG n'auraient pas tenu certaines de leurs promesses, notamment sur le plan sportif. Toujours remonté selon la presse espagnole, le joueur français voudrait s'investir, encore plus, sur le recrutement de son équipe.
Prolongé en mai 2022 par le PSG, Kylian Mbappé a vite déchanté. Le joueur a, vite, constaté que les dirigeants parisiens ne tiendraient pas leurs promesses, notamment en ce qui concerne les contours de l'effectif. Lors des négociations, Nasser Al-Khelaïfi lui aurait, notamment, promis le départ de Neymar, et l'arrivée de certaines stars. Aucun de ces engagements n'a été respecté par le club parisien, passé proche de la catastrophe en octobre dernier. Très remonté, Mbappé aurait été proche de claquer la porte et de quitter le PSG selon plusieurs membres de son entourage.
Mbappé : Désastre au PSG, il veut donner le coup de grâce https://t.co/7uDZu4kLOk pic.twitter.com/13bOXgX7bt
— le10sport (@le10sport) May 12, 2023
Mbappé réclamerait le départ de Messi
Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts et Mbappé serait revenu sur sa décision. Mais le joueur français espérerait, toujours, des décisions fortes de ses responsables. Un message entendu puisque le PSG voudrait faire le ménage dans le vestiaire. Neymar ne devrait pas être retenu lors du prochain mercato estival. Mais ce ne serait pas suffisant pour Mbappé, qui espérerait aussi le départ de Lionel Messi selon OK Diario. A en croire le média espagnol, la star française ferait pression sur ses dirigeants afin qu'ils retirent l'offre de prolongation transmise au champion du monde.
Mbappé voudrait s'investir dans le projet
Comme annoncé par OK Diario, Mbappé voudrait s'investir dans le recrutement de son équipe et construire un groupe à son image. En coulisses, le joueur voudrait convaincre certains de ses coéquipiers en équipe de France comme Antoine Griezmann (Atlético), perçu comme le remplaçant idéal à Messi, ou encore Randal Kolo Muani (Eintracht Francfort). « Trahi » par ses supérieurs, Mbappé voudrait reprendre les choses en main.