Mbappé réclame un transfert, le PSG est sous pression
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Lors du dernier mercato hivernal, le PSG a tenté de s’offrir Rayan Cherki. Le milieu offensif de l’OL, auteur d’une très belle deuxième partie de saison avec les Gones, est toujours dans le viseur du club de la capitale. Mais son statut s’est renforcé, c’est pourquoi Chelsea est aussi intéressé par son profil.

L’hiver dernier, le PSG était en quête d’un ailier pour palier le départ de Pablo Sarabia. Avant d’échouer dans les derniers instants du mercato sur la piste Hakim Ziyech, le club de la capitale a tenté de s’offrir Rayan Cherki, un joueur qu’apprécie tout particulièrement Kylian Mbappé. Mais l’OL et surtout Jean-Michel Aulas se sont montrés intransigeants à l’époque des négociations.

Jean-Michel Aulas avait posé son véto

« Rayan est un enfant du club qui s’inscrit dans notre projet, le voir courtisé est normal et nous rend fier de notre académie aussi, mais l’avoir avec nous est bien plus important que tout. S'il y a bien une chose sur laquelle nous sommes tous d’accord, supporters, club, staff, joueurs, c’est qu’un talent comme Rayan va rester à l’OL », avait lâché l’ancien président de l’OL l’hiver dernier. Depuis, le PSG n’a pas oublié cette piste, surtout depuis que Lionel Messi a quitté le club de la capitale.

Le PSG n’est plus seul, Chelsea entre dans la course

Mais la concurrence s’est renforcée. Avec la grosse deuxième partie de saison de Rayan Cherki, le PSG sait que son prix va évoluer. Et que les prétendants s’accumulent. D’après les informations du journal TheGuardian, Chelsea s’intéresserait également à l’international espoir français qui sort d’un Euro convaincant dans l’équipe de Sylvain Ripoll. Mauricio Pochettino, le nouvel entraîneur des Blues, avait eu l’occasion de le voir jouer en Ligue 1 lorsqu’il entraînait le PSG. Pochettino se verrait bien jouer un mauvais tour à son ancien club...

Articles liés