Mbappé, Real Madrid… La partie de poker est lancée
Thomas Bourseau

Kylian Mbappé a prolongé son contrat au PSG au printemps dernier, mais pourrait ne pas l’honorer jusqu’à son terme. Au Real Madrid, on serait prêt à lui dérouler le tapis rouge quand bien même le club merengue refuserait d’évoquer cette éventualité en coulisse. 

Le 21 mai dernier, Kylian Mbappé s’avançait sur la pelouse du Parc des princes accompagné de son président Nasser Al-Khelaïfi afin d’annoncer la prolongation de son contrat au PSG jusqu’en juin 2025. En réalité, comme The Athletic l’a souligné dernièrement, l’ultime année du contrat en question ne serait qu’optionnelle, permettant à Mbappé de potentiellement devenir agent libre à l’été 2024. Ce qui signifie que la prochaine intersaison pourrait être l’ultime chance du PSG de vendre au prix fort le meilleur buteur du Mondial au Qatar. The Athletic fait part d’une opération historique qui monterait jusqu’à 400M€ en cas de vente. 

Le clan Mbappé et le Real Madrid au bluff ? 

Mais pour aller où ? The Athletic a confié mercredi que lorsqu’il faisait partie de la direction du PSG l’été dernier, Antero Henrique travaillait sur la possibilité d’envoyer Kylian Mbappé à Liverpool. Une éventualité repoussée par l’attaquant du PSG qui n’avait en tête qu’un potentiel départ pour le Real Madrid. Cependant, ni Kylian Mbappé ni son entourage n’a laissé entendre à The Athletic qu’un départ pour le Real Madrid était dans les tuyaux à l’instant T. Même son de cloche au sein de la direction merengue qui n’a pas souhaité commenter cette option auprès du média britannique. 

En cas de départ du PSG, Mbappé et le Real Madrid veulent collaborer ensemble 

Des personnes étant impliquées dans l’opération Kylian Mbappé sont pour autant formelles. D’après leur connaissance de la situation, si Mbappé venait à plier bagage du PSG, ce serait uniquement pour aller au Real Madrid. D’ailleurs, le champion d’Europe serait déjà prêt, une fois de plus, à lui dérouler le tapis rouge. Le ton est donné. 

Articles liés