Présenté ce mardi 16 juillet au Santiago Bernabéu, Kylian Mbappé pourrait disputer son premier match sous le maillot merengue le 14 août prochain, en Supercoupe d’Europe face à l’Atalanta. Alors que le secteur offensif madrilène est déjà bien rempli et l’équipe de Carlo Ancelotti parfaitement huilée, beaucoup se demandent comment l’entraîneur italien va utiliser le Bondynois. Mais celui qui a occupé le banc de touche du PSG ne semble pas inquiet.
Le 3 juin dernier, la saga Kylian Mbappé prenait fin, puisque le Real Madrid annonçait officiellement l’arrivée du tricolore. Désormais présenté à ses nouveaux supporters, l’ancien joueur du PSG reprendra la direction de l’entraînement le 7 août prochain, avant de, peut-être, jouer son premier match en tant que Merengue le 14 août contre l’Atalanta en Supercoupe d’Europe. Si la première question qui se pose concerne la participation, ou non, du Bondynois à la rencontre, la seconde concerne son positionnement sur le terrain. Carlo Ancelotti a répondu avec humour à une question posée à ce sujet.
La mère de Mbappé a choqué le Real Madrid ? https://t.co/5p9rpWtIbq pic.twitter.com/jZoXOUrBxc
— le10sport (@le10sport) July 19, 2024
« Nous lui trouverons une place… »
Invité au Giffoni Film Festival, Carlo Ancelotti a été interrogé à propos de la présence de Kylian Mbappé dans son effectif. Dans des propos rapportés par TMW, l’Italien a préféré manier l’humour plutôt que d’apporter de réels éléments de réponse : « Je vais le mettre quelque part, nous lui trouverons une place… » a lancé le technicien du Real Madrid, riant au passage.
Un retour au 4-3-3 ?
Après avoir évolué en 4-4-2 en losange tout au long de la saison, le Real Madrid de Carlo Ancelotti pourrait bien revenir à un 4-3-3 plus traditionnel. Alors que l’attaque actuelle est composée de Vinicius et Rodrygo, la présence de Kylian Mbappé sur le terrain forcerait le coach transalpin à utiliser un milieu de terrain en moins pour trouver une place au capitaine de l’équipe de France. Quoiqu’il en soit, les débuts du joueur formé à l’AS Monaco sous ses nouvelles couleurs sont particulièrement attendus.