La relation entre Kylian Mbappé et Luis Enrique a failli atteindre son point de rupture après la rencontre face à Monaco. Remplacé à la mi-temps, l'international français a suivi le reste du match depuis les tribunes. Les deux hommes ont néanmoins réussi à crever l'abcès et auraient même trouvé un accord concernant la gestion de l'attaquant vedette du PSG.
La fin approche pour Kylian Mbappé au PSG. Alors que son contrat arrive à son terme à l’issue de la saison, l’international français n’aurait pas prévu de le prolonger et aurait même déjà annoncé sa décision à la direction parisienne. Une page va donc se tourner cet été, puisque le PSG ne pourra plus compter sur Kylian Mbappé sept ans après son arrivée.
Luis Enrique - PSG : Une première victime est déjà annoncée https://t.co/a7SU4UtvFU pic.twitter.com/x7rPRleuLF
— le10sport (@le10sport) March 12, 2024
La situation a failli dégénérer entre Mbappé et Luis Enrique
Désireux de préparer l’avenir, Luis Enrique a alors pris une décision radicale concernant la star de 25 ans. Le technicien espagnol ne la considère plus comme intouchable et a réduit considérablement son temps de jeu. Kylian Mbappé n'a ainsi disputé l'intégralité que de deux des sept derniers matchs du PSG. La situation a d’ailleurs failli dégénérer après la rencontre face à Monaco, mais les deux hommes ont finalement crevé l’abcès après une réunion organisée au Campus.
Un gentleman agreement passé entre eux ?
Comme le rapporte Le Parisien, Luis Enrique et Kylian Mbappé seraient parvenus à trouver un terrain d’entente lors de leur entretien après le match contre Monaco. Un accord aurait été trouvé entre les deux hommes concernant la gestion de l’attaquant vedette du PSG. Si Luis Enrique souhaite se passer de lui en Ligue 1 pour préparer l’avenir, l’entraîneur espagnol devrait continuer de miser sur Kylian Mbappé en Ligue des champions. Reste maintenant à voir si ce gentleman agreement tiendra jusqu'à la fin de la saison. Affaire à suivre...