Mbappé - PSG : Il annonce sa décision
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Présent au centre d'entraînement du PSG ce mardi, Nasser Al-Khelaïfi a certainement eu l'occasion d'évoquer avec Kylian Mbappé son avenir. Le joueur voudrait toujours rester à Paris la saison prochaine, mais ce scénario est inconcevable pour la direction qatarie, qui pourrait le pousser à un transfert dans les prochains jours.

Kylian Mbappé est apparu tout sourire lors de sa rentrée ce lundi. Le joueur a salué plusieurs de ses coéquipiers, avant d'entamer sa préparation. L'atmosphère a pu être plus pesant ce mardi en raison de la visite de Nasser Al-Khelaïfi au centre d'entraînement du PSG. Le président du club parisien se serait adressé au staff et à ses joueurs pour évoquer les objectifs de la saison. Nul ne sait si le Qatari a profité de sa visite pour évoquer avec Mbappé sa situation. Mais les deux parties sont destinés à se rencontrer dans les prochaines heures afin de régler cette situation. Le joueur est déterminé à rester jusqu'au bout de son contrat, jusqu'en 2024. Mais Al-Khelaïfi refuse de le voir partir libre l'année prochaine.

Un départ inévitable pour Mbappé ?

Selon Ramon Alvarez de Mon, la situation est dans l'impasse, ce qui pourrait conduire à un départ de Mbappé. « Mbappé va maintenir sa position de ne pas renouveler et cela va conduire le PSG à devoir accélérer sa vente. Si Mbappé reste sur ses positions, ils ne veulent pas attendre la fin du marché et chercher une sortie rapide. A Paris, ce qu'ils ne conçoivent pas, c'est qu'il parte gratuitement en 2024 » a lâché le journaliste espagnol.

Le Real Madrid se prépare à l'offensive

Une situation, qui n'est pas passée inaperçue auprès du Real Madrid. « Le Real Madrid est informé de tout et pense que Mbappé va maintenir sa position de non-renouvellement. Ils pensent que cela pourrait le rapprocher du club cet été. Ils pensent que dans ce scénario, le PSG va forcer la situation pour que Mbappé parte. La prudence est de mise » a confié Alvarez de Mon dans des propos rapportés par Bernabeu Digital.

Articles liés