Mbappé : Luis Enrique prêt à aller au clash avec le PSG ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le dossier Kylian Mbappé pourrait laisser des traces au sein du PSG. Le joueur a annoncé qu'il souhaitait rester dans la capitale la saison prochaine. Mais ce choix pourrait ne pas rester sans conséquence. Nasser Al-Khelaïfi envisagerait de le laisser en tribune durant l'intégralité de la saison. Un choix, qui n'enchanterait pas Luis Enrique.

Arrivé il y a quelques semaines sur le banc du PSG, Luis Enrique se montre discret, encore plus lorsqu'il s'agit d'évoquer le cas Kylian Mbappé. Le technicien espagnol aurait reçu l'ordre de ses dirigeants de demeure silencieux en attendant un dénouement à ce feuilleton. Luis Enrique est très peu impliqué dans ce dossier, mais aurait annoncé dès son arrivée qu'il soutiendrait, quoi qu'il arrive, ses supérieurs. La décision du PSG est connue depuis plusieurs semaines. Nasser Al-Khelaïfi n'a pas l'intention de conserver un joueur, qui entre dans sa dernière année de contrat et qui refuse de prolonger son contrat d'une saison supplémentaire pour éviter de partir libre en 2024.

Le PSG veut le laisser en tribune

Encore ce mardi, Kylian Mbappé a confirmé qu'il ne comptait pas quitter le PSG lors de ce mercato. Une décision, qui inquièterait Nasser Al-Khelaïfi, prêt à le laisser en tribune durant l'intégralité de la saison, et ce malgré un Euro avec l'équipe de France et les Jeux Olympiques de Paris en 2024.

Luis Enrique veut le faire jouer

Mais selon les informations de Sports Zone, Luis Enrique pourrait ne pas accepter cette décision. Le nouvel entraîneur du PSG voudrait faire jouer Mbappé, si ce dernier venait à rester dans la capitale la saison prochaine. Le technicien espagnol estime que son équipe est bien plus forte avec l'international français, pourtant absent lors de la tournée estivale au Japon et en Corée du Sud. Le dossier Mbappé pourrait bien provoquer des remous en interne. 

Articles liés