Les premiers mouvements liés au prochain mercato estival sont lancés. Comme annoncé par le 10Sport.com en exclusivité, et confirmé par la presse espagnole, le PSG a ouvert le dossier Bernardo Silva, un joueur apprécié par Kylian Mbappé et Luis Campos. Mais le milieu de terrain de Manchester City aurait d'autres projets pour son avenir.
Le mercato estival, ce n'est pas pour tout de suite. Mais en coulisses, les premières tractations ont débuté. Le PSG souhaite s'y prendre tôt pour éviter un nouveau fiasco. Décrié depuis son arrivée, Luis Campos est conscient que la moindre erreur pourrait lui être fatale. Le conseiller sportif du PSG a donc l'intention de frapper fort et vite. Et un profil ferait l'unanimité au sein de l'équipe parisienne.
Mbappé frôle la catastrophe, ils hallucinent https://t.co/B70M49nBvf pic.twitter.com/WkEdMGnfDA
— le10sport (@le10sport) March 12, 2023
Bernardo Silva a fait son choix
Le 6 février dernier, le 10Sport.com révélait l'intérêt du PSG pour Bernardo Silva. Un profil déjà annoncé dans le viseur de Luis Campos lors du dernier mercato estival. Agé de 28 ans, le milieu de terrain connaît bien le responsable portugais, qui avait joué un grand rôle dans son arrivée à l'AS Monaco en 2014. Les deux hommes pourraient bien se retrouver, cette fois-ci à Paris. Son départ de Manchester City en fin de saison est quasiment acté et le PSG a un coup à jouer.
Le Barça est présent dans ce dossier
Au PSG, Bernardo Silva pourrait également croiser Kylian Mbappé, son ancien coéquipier à l'AS Monaco. Le club de la capitale a des arguments pour recruter le joueur portugais et racheter son contrat estimé à 65M€. Mais selon les informations de Sport, le milieu de terrain ne privilégierait pas un retour en France. Bernardo Silva souhaiterait retourner dans son pays natal ou découvrir la Liga. Cela tombe bien puisque le FC Barcelone suit sa situation. Le PSG ne serait qu'une troisième option dans l'esprit de Bernardo Silva. Le mercato n'a pas encore débuté, mais les premiers échecs se dessinent.