Il y a quelques jours, le Real Madrid est sorti du silence dans le dossier Kylian Mbappé. Le club espagnol a publié un communiquer afin d'annoncer qu'il ne négociait aucunement avec le joueur français. Une manière d'éviter une éventuelle sanction de la part des instances. Mais en réalité, le Real Madrid a bien l'intention de tenter sa chance durant l'année 2024.
Fait assez rare, le Real Madrid a publié un communiqué pour mettre les choses au clair au sujet du dossier Kylian Mbappé et mettre un terne aux rumeurs. « Au vu des informations émises et publiées récemment par différents médias, qui spéculent sur de prétendues négociations entre le joueur Kylian Mbappé et notre club, le Real Madrid souhaite déclarer que ces informations sont catégoriquement fausses et qu'aucune négociation de ce type n'a eu lieu avec un joueur appartenant au PSG » pouvait-on lire. Le club espagnol a ressenti le besoin de s'exprimer afin de couvrir ses arrières. En effet, le Real Madrid doit attendre le mois de janvier avant d'entamer des discussions avec Mbappé.
PSG : Mbappé à l’origine d’un conflit, le Real Madrid va tout abandonner https://t.co/QiYT2sYTs3 pic.twitter.com/SEirxpxdgw
— le10sport (@le10sport) November 14, 2023
Le Real Madrid prêt à abandonner ce dossier ?
Cette annonce avait donc pour objectif d'éviter d'éventuelles sanctions de la part des instances et éviter une plainte de la part du PSG. Quelques jours plus tard, la Cadena Ser annonçait que le Real Madrid n'avait, de toute façon, plus l'intention de le recruter. Une information démentie par Javier Rubiano, journaliste pour Bernabeu Digital.
« Rien n'est plus éloigné de la réalité »
« Il y a une dizaine de jours, le Real Madrid a publié un communiqué officiel niant tout type de contact ou de négociation avec Kylian Mbappé , ce que de nombreux supporters du Real Madrid ont interprété comme un au revoir définitif au Français. Rien n'est plus éloigné de la réalité. Le club a publié cette déclaration pour couvrir ses arrières face à une éventuelle future plainte du Paris Saint-Germain , mais il est évident que la star française est toujours dans les plans de Florentino Pérez pour 2024 » a confié Rubiano.