Mbappé : Le PSG reçoit un incroyable coup de pression
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Toujours dans le flou concernant son avenir au PSG, Kylian Mbappé a été écarté du groupe parisien pour la tournée au Japon. Une décision puissante qui oblige donc le club de la capitale à mettre sa star dans le « loft ». Mais l’UNFP compte se saisir rapidement de cette affaire car Paris n’a pas tous les droits.

C’est une bombe qui est tombée vendredi en fin de soirée. Kylian Mbappé a été écarté du groupe du PSG pour la tournée au Japon, une nouvelle qui a surpris tout le monde. Entré en jeu et buteur contre Le Havre dans l’après-midi, Mbappé ne laissait pas du tout paraître qu’il allait être écarté par le PSG. L’attaquant français n’était d’ailleurs peut-être pas au courant. Kylian Mbappé devrait donc être placé dans le fameux « loft » des indésirables. Mais Paris n’est pas libre de faire ce qu’il veut.

L’UNFP met la pression sur le PSG

A en croire les informations de RMC Sport, l’UNFP aurait prévu de se saisir de ce dossier dans les prochaines heures, une communication à ce sujet aurait même été prévue. L’UNFP précise bien que les clubs « ont le devoir de donner à leurs joueurs professionnels sous contrat les moyens de s'entraîner pour leur permettre d'atteindre ou de conserver un niveau de condition physique suffisante à la pratique du football professionnel en compétition ». 

Mbappé réintégré après le mercato ?

Néanmoins, une deadline existe. Dès que la date du 31 août sera dépassée, le PSG devra réintégrer les joueurs au groupe professionnel ou, deuxième option, créer un autre groupe d’entraînement composé d’au moins dix joueurs sous contrat. Même si cette situation au 31 août semble encore utopique, la tournure que prend le feuilleton Kylian Mbappé n’inspire rien de très positif pour le PSG. Si le capitaine des Bleus n’est pas vendu, il serait prêt à ne pas jouer pendant une saison affirme Daniel Riolo. Ce dossier est loin d’être terminé…

Articles liés