La décision de Kylian Mbappé de ne pas étirer son bail d'une saison supplémentaire a laissé pantois Rolland Courbis. Au micro de RMC, l'ancien coach de l'OM a indiqué que l'émir du Qatar avait toutes les raisons d'en vouloir à la star parisienne, qui n'a même pas attendu la fin du mercato estival pour officialiser sa décision de ne pas activer l'option de prolongation.
Le PSG n'imaginait pas un tel scénario. Le club parisien ne pensait pas perdre Kylian Mbappé en 2024, à l'issue de son contrat. Pourtant, ce dossier emprunte cette direction. Au sein de la direction, on soupçonne le joueur d'avoir déjà trouvé un accord avec le Real Madrid pour un transfert libre. Se sentait trahi, le PSG a pris la décision de sévir et de l'écarter de la tournée asiatique.
Transferts : Coup de théâtre, une star du PSG lâche sa réponse https://t.co/Mzb8eyAeQg pic.twitter.com/WNcjpxS86n
— le10sport (@le10sport) August 6, 2023
Mbappé n'est plus désiré au PSG
Une sanction, qui devrait se poursuivre ce lundi puisque Mbappé est attendu au centre d'entraînement de Poissy mais pour évoluer avec les autres indésirables du groupe parisien. De son côté, le PSG s'active pour lui trouver un point de chute. Des liens ont été tissés avec l'Arabie Saoudite et Chelsea, mais Mbappé n'aurait d'yeux que pour le Real Madrid. En attendant un accord dans ce dossier, Mbappé en prend pour son grade. Certains pointent du doigt son comportement à l'instar de Rolland Courbis.
Mbappé pourrait provoquer la colère de l'émir du Qatar
« Kylian Mbappé a annoncé de façon décontractée la bonne nouvelle, comme quoi il serait un joueur du PSG la saison prochaine et qu’il y avait une lettre, qui était partie pour expliquer que l’année en option restera de côté. C’est risqué. Imaginons que l’émir pète un boulon en disant « tu t’es servi de nous, de nos possibilités financières, mais aussi de nos obligations et tu annonces ça comme nouvelles !? ». Annoncer aussi tôt une aussi mauvaise nouvelle… » a lâché l'ancien entraîneur de l'OM au micro de RMC.