Mbappé : Enfin une bonne nouvelle pour le PSG
Amadou Diawara

En fin de contrat le 30 juin 2024 avec le PSG, Kylian Mbappé refuse de prolonger et prévoit de quitter le club parisien librement et gratuitement dans un an. Pour éviter ce scénario, le club de la capitale a placé son numéro 7 sur le marché pour le vendre dès cet été. Un scénario qui n'arrange pas le Real Madrid, étant désormais contraint de casser sa tirelire lors de ce mercato estival. 

Kylian Mbappé a signé un nouveau contrat de deux saisons, plus une en option, lors de l'été 2022. Toutefois, dans une lettre adressée à sa direction il y a quelques semaines, le numéro 7 du PSG a fait clairement savoir qu'il n'allait pas activer la clause pour prolonger d'une année. Engagé jusqu'au 30 juin 2024, Kylian Mbappé veut honorer son bail jusqu'au bout avec le PSG et filer librement et gratuitement vers un nouveau club dans un an. 

Un transfert à 0€ déjà exclu pour Mbappé ? 

Pour ne pas voir Kylian Mbappé partir pour 0€ le 30 juin 2024, le PSG a décidé de le mettre à l'écart du groupe de Luis Enrique et de le placer sur le marché en vue d'un transfert dès cet été. Ce qui n'arrange pas du tout le Real Madrid.

Le Real Madrid doit casser sa tirelire pour Mbappé 

Selon les informations de Sports Zone, Florentino Pérez estime être dans une position délicate concernant Kylian Mbappé. D'après lui, un transfert libre et gratuit à l'été 2024 se complique. Ainsi, le président du Real Madrid craindrait de se mettre à dos les représentants s'il ne fait pas un effort financier XXL pour la star du PSG d'ici la fin de cette fenêtre de transferts. Une situation qui relancera le club de la capitale en cas de statut quo. Reste à savoir si le PSG et le Real Madrid parviendront finalement à s'entendre pour Kylian Mbappé.

Articles liés