Luis Enrique a fixé une condition pour signer au PSG !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Tenu en échec par Lorient le week-end dernier au Parc des Princes, le PSG se déplace sur la pelouse de Toulouse ce samedi. Si le résultat face aux Merlus n’était pas celui espéré, on a tout de même pu avoir un avant-goût de ce que Luis Enrique souhaite mettre en place. C’est notamment le milieu de terrain qui est ciblé par le technicien espagnol, qui avait fait part de ses exigences avant même de s’engager avec le club de la capitale.

Alors que le marché des transferts fermera ses portes dans deux semaines, le PSG n’en a pas encore terminé avec son mercato estival. Les dirigeants parisiens sont à la recherche de renfort au milieu de terrain, secteur de jeu où Marco Verratti pourrait s’en aller prochainement, comme indiqué par Le 10 Sport, et où Manuel Ugarte est quant à lui arrivé cet été.

Luis Enrique sous le charme d’Ugarte

L’international uruguayen, recruté contre 60M€ en provenance du Sporting Portugal, a fait forte impression le week-end dernier contre Lorient, malgré le match nul concédé par le PSG (0-0). Très actif dans l’entrejeu, Manuel Ugarte a été à l’origine de nombreuses récupérations de balles, pour le plus grand bonheur de Luis Enrique, qui a qualifié sa performance de « 10 sur 10 ».

Le milieu de terrain, cible de Luis Enrique avant de signer au PSG

D’après L’Équipe, le technicien espagnol avait d’ailleurs fait part de ses exigences concernant son milieu de terrain lors de ses discussions avec le PSG, avant d’être nommé entraîneur. Luis Enrique avait alors indiqué qu’il voulait que le milieu de son équipe soit travailleur, énergique et capable de s’adapter aussi bien à un jeu de possession qu’à des transitions rapides.

Articles liés