Si le PSG n’a pu faire mieux qu’un match nul ce samedi soir face à Lorient (0-0), certains joueurs se sont tout de même distingués durant cette rencontre. Ça a été le cas de Manuel Ugarte. Devant la défense, l’Uruguayen a été impressionnant pour sa première en Ligue 1 avec le PSG. Et ce n’est pas Luis Enrique qui dira le contraire.
Face à Lorient, le PSG se présentait avec plusieurs de ses recrues estivales au coup d’envoi. Alors qu’on attendait beaucoup de la première de Gonçalo Ramos à la pointe de l’attaque, c’est plutôt Manuel Ugarte qui a mis tout le monde d’accord. Arrivé du Sporting Portugal, l’Uruguayen a fait forte impression en multipliant les récupérations de balle au milieu de terrain. Le PSG ne doit donc pas regretter de l’avoir recruté.
PSG : Luis Enrique lâche une annonce pour la suite du mercato https://t.co/ZXqo5x9ejI pic.twitter.com/mp79KZ4sqs
— le10sport (@le10sport) August 13, 2023
« Il a été magnifique, merveilleux »
Luis Enrique a d’ailleurs loué le match de Manuel Ugarte face à Lorient. En conférence de presse, l’entraîneur du PSG lui a tout simplement attribué un 10/10 : « Il a été magnifique, merveilleux. Il a été fabuleux tout le temps, il a opéré un pressing très haut, il a intercepté beaucoup de ballons. C’est un 10 sur 10 ».
Le plus gros transfert estival du PSG pour le moment
Désormais au PSG, Manuel Ugarte est à ce jour la plus grosse dépense du club de la capitale cet été sur le marché des transferts. En effet, en concurrence avec Chelsea, le club de la capitale n’a pas hésité à lever la clause libératoire de l’Uruguayen au Sporting Portugal. Ugarte a ainsi été recruté pour 60M€.