L’OM va trouver son entraîneur... grâce au PSG !
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Trois semaines après le départ d’Igor Tudor, l’OM est toujours en train de chercher son futur entraîneur. Pablo Longoria a exploré diverses pistes mais sans succès pour le moment. A l’heure actuelle, Marcelino semble être le grand favori. Le Celta Vigo, qui le suivait également de près, n’est d’ailleurs plus dans la course puisque Luis Campos, le conseiller sportif du PSG mais aussi du club espagnol, a choisi quelqu’un d’autre.

Qui sera le prochain entraîneur de l’OM ? Depuis le départ d’Igor Tudor, de nombreux noms sont revenus dans la cité phocéenne mais aucune piste n’a encore abouti. Marseille a d’abord tenté le coup Marcelo Gallardo mais le technicien argentin a finalement décliné l’offre. Paulo Fonseca a également été approché mais le LOSC n’a pas voulu s’en séparer, sauf en cas de contrepartie financière. Ce qu'a refusé l'OM

Marcelino favori, Galtier encore dans le coup

Reste deux candidats qui reviennent un peu plus : Marcelino et… Christophe Galtier. Pas encore licencié officiellement par le PSG, Galtier sait que son avenir s’écrira ailleurs. D’après les informations de La Provence, confirmées par le journaliste Mohamed Bouhafsi, l’option est étudiée en interne par l’OM. Même si Marcelino, le grand ami de Pablo Longoria, semble avoir un temps d’avance dans l’esprit des dirigeants olympiens. 

Le Celta Vigo de Campos a choisi Benitez

Le technicien espagnol, qui était courtisé par le Celta Vigo, vient d’ailleurs de voir cette piste se refermer. A en croire les informations de Relevo, c’est Luis Campos, le conseiller sportif du PSG mais aussi du Celta Vigo qui aurait choisi de faire venir Rafael Benitez, l'ancien coach de Liverpool et du Real Madrid. Ce dernier est en passe de signer son contrat, ce qui laisse un boulevard à l’OM pour Marcelino. A moins que la piste Christophe Galtier ne prenne plus d’envergure dans les prochains jours...

Articles liés