Pour l’après-Igor Tudor, Pablo Longoria a jeté son dévolu sur Marcelino après avoir été tenu en échec à deux reprises pour Marcelo Gallardo et Paulo Fonseca. Néanmoins, malgré la tendance dessinée par L’Equipe, Christophe Galtier ne serait pas une option écartée. Explications.
L’OM ne lâche rien. Près de trois semaines après l’annonce du départ surprise d’Igor Tudor, PabloLongoria n’a toujours pas mis la main sur son nouveau coach, tout en essuyant deux refus au PSG, pour MarceloGallardo et Paulo Fonseca. Mais il semblerait que le vent ait tourné en la faveur du président de l’OM avec Marcelino qui se rapprocherait les heures passant de l’OM.
Marcelino donne sa préférence à l’OM, il a une offre entre les mains
La Provence affirme ce mardi que Marcelino privilégierait l’OM au CeltaVigo, où il serait une piste prioritaire selon Marca. D’ailleurs, pour parvenir à ses fins, PabloLongoria aurait soumis une proposition écrite à son ami de longue date pour qu’il vienne entraîner l’OM. Néanmoins, le club phocéen aurait un plan de secours en cas d’échec pour Marcelino.
Mercato : Une fake-news est dénoncée avec la star de l’OM https://t.co/FtaQ0NlauJ pic.twitter.com/dsvt68D4Bp
— le10sport (@le10sport) June 19, 2023
L’option Galtier plus écartée, l’alternative du dossier Marcelino
Selon La Provence, alors qu’elle fut un temps écartée, l’option ChristopheGaltier prendrait à nouveau de l’ampleur à l’OM. Le coach, qui attend de se mettre d’accord avec le PSG sur ses modalités de départ, serait l’alternative de PabloLongoria du dossier Marcelino. Le fait que Galtier soit assez souple quant au fait de laisser gérer le recrutement aux hauts dirigeants de la hiérarchie pèserait dans la balance. D’autant plus que l’OM saurait qu’une partie des supporters serait ravi du retour de l’enfant du pays, natif de Marseille, bien qu'il soit allé chez l'ennemi du PSG.