Après avoir essuyé le refus de Marcelo Gallardo, l’OM a vu Paulo Fonseca être retenu par le LOSC, avec qui il lui reste un an de contrat. Toujours à la recherche d’un entraîneur, Pablo Longoria aurait ainsi jeté son dévolu son Marcelino, libre de tout contrat. Un accord pourrait être trouvé cette semaine afin qu’il débarque dans la cité phocéenne.
Jusqu’à maintenant, la quête de l’OM pour son prochain entraîneur est une succession d'échecs. Comme indiqué par Le 10 Sport, après le refus de Marcelo Gallardo, les dirigeants marseillais avaient fait de Paulo Fonseca leur priorité. Une piste compliquée à concrétiser, le technicien portugais étant sous contrat jusqu’en juin 2024 avec le LOSC.
C’est confirmé pour Galtier et l’OM ! https://t.co/knYRFfYVI2 pic.twitter.com/U71KrmWq9t
— le10sport (@le10sport) June 20, 2023
Le LOSC retient Fonseca
Olivier Létang s’est rapidement exprimé afin de mettre un terme aux rumeurs. Le président du LOSC a rappelé que Paulo Fonseca était sous contrat et a assuré qu’il poursuivrait sur le banc des Dogues la saison prochaine. Dans ces conditions, l’OM est obligé d’étudier d’autres options.
Discussion en cours avec Marcelino
Désormais, c’est Marcelino qui semble être le mieux placé afin de devenir le prochain entraîneur de l’OM. En ce sens, Fabrizio Romano indique sur Twitter que les négociations se poursuivent entre les deux parties. Un accord pourrait être trouvé cette semaine afin de l’ancien entraîneur de Valence ou de l’Athletic Bilbao prenne la succession d’Igor Tudor.