Le prochain mercato estival pointe le bout de son nez. Et l'OM pourrait bien en profiter pour renforcer son groupe, notamment s'il parvient à se qualifier pour la phase de groupes de la prochaine Ligue des champions. Ancien joueur du club marseillais, Jean-Charles de Bono a conseillé deux gros coups à Pablo Longoria et son équipe.
Star de l'OM, Alexis Sanchez attend beaucoup du prochain mercato estival. L'international chilien réclame une équipe compétitive dans l'optique de la prochaine Ligue des champions. Et les dirigeants marseillais auraient commencé à se pencher sur le recrutement. Des discussions auraient débuté avec Raphaël Guerreiro (Borussia Dortmund). Mais pour Jean-Charles de Bono, il existe aussi quelques jolis coups en Ligue 1, à commencer par Seko Fofana, milieu de terrain du RC Lens.
Une figure de l’OM s’en va, elle n’a aucun regret https://t.co/e7NFLClKQZ pic.twitter.com/KFggt6SpZ0
— le10sport (@le10sport) March 25, 2023
« Seko Fofana, mais il est intouchable »
« J’aime bien Fofana mais je pense qu’il est intouchable. Pour moi, aujourd’hui, il y a tous les clubs anglais qui sont sur lui » a déclaré l'ancien joueur. Mais selon lui, Fofana doit s'attendre à être chahuté. « À Lens Seko Fofana fait un mauvais match, les supporters ne vont pas lui tomber dessus. Alors qu’à Marseille si tu fais un mauvais match, le lendemain c‘est fort possible que si tu vas te promener à la plage avec ta femme, tu te fais insulter. C’est pour ça que je dis qu’il faut regarder l’état d’esprit et après le joueur » a déclaré De Bono à Football Club Marseille.
Munetsi, une bonne pioche pour l'OM
Selon lui, l'OM doit aussi garder un œil sur Marshall Munetsi, joueur du Stade de Reims. « Munetsi, celui de Reims, effectivement c‘est un bon joueur dans une équipe qui fonctionne bien aujourd’hui. Si Reims fonctionnait un petit peu moins bien est-ce qu’il ressortirait autant que ce qu’il ressort aujourd’hui. La vraie question est là. Est-ce qu’il est capable de s’adapter à un OM avec une grosse pression ? Mais il a démontré des qualités qui sont quand même au-dessus de la normale parce qu’il s’imprègne du jeu de Reims. Avec bien sûr un entraîneur qui donne de la liberté offensivement et dans la récupération c‘est vrai qu’il se projette » a confié De Bono.