L'OM reçoit un ultimatum du FC Nantes
Jean de Teyssière

Après le départ de Steve Mandanda pour Rennes, l'OM pourrait faire venir un autre gardien français. Sous contrat avec le FC Nantes jusqu'en juin 2024, Alban Lafont pourrait être vendu par son club en cas d'offre satisfaisante. Appelé en équipe de France mais pas encore international, Alban Lafont pourrait rejoindre Pau Lopez à l'OM.

Au sein du FC Nantes, la situation est compliquée. Récemment, les deux Kita, le père Waldemar et le fils, Franck ont été placés en garde à vue dans le cadre d'une procédure judiciaire concernant des soupçons de pratiques illégales d'agents liés à Nantes sur d'anciens transferts. Mis en examen, Franck Kita continue pourtant de discuter avec les acteurs du mercato. Et la question concernant Alban Lafont, le gardien du FC Nantes devrait rapidement se décanter...ou pas.

Lafont pour remplacer Lopez ? 

Vers la fin de la saison, une inconnue porte sur le niveau de Pau Lopez. Le gardien de l'OM semblait être à court de forme et était essoufflé par la fin de saison éreintante de son club. Sans concurrence cette saison, Pau Lopez pourrait voir un gardien arriver, il s'agit d'Alban Lafont. Le gardien du FC Nantes, âgé de 24 ans a encore une marge de progression et pourrait être mis en concurrence avec Pau Lopez

Le FC Nantes fixe un ultimatum à Lafont

Dans son édition du jour, le journal L'Equipe évoque le cas d'Alban Lafont, le gardien numéro 1 du FC Nantes. D'après le quotidien français, le FC Nantes est disposé à vendre son gardien mais vu le contexte particulier du marché des gardiens, son transfert, s'il a lieu, devra être réalisé avant la fin du mois de juillet. Si ce n'est pas le cas, Alban Lafont continuera de porter le maillot du FC Nantes la saison prochaine. 

Articles liés