L’OM fonce sur un buteur de Deschamps, la vérité est dévoilée
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

La situation autour d'Alexis Sanchez préoccupe l'OM, qui tente le tout pour le tout dans ce dossier. En cas d'échec, le club marseillais pourrait se tourner vers un autre numéro 9 au cours de ce mercato estival. Le nom de Wissam Ben Yedder a été évoqué (AS Monaco), mais cette piste serait loin d'être prioritaire.

Présent lors de la présentation de Marcelino ce mardi, Pablo Longoria a évoqué les dossiers brûlants de son club, notamment la situation contractuelle d'Alexis Sanchez. Depuis plusieurs jours, l'international chilien n'est plus sous contrat avec l'OM. Les négociations se poursuivent en coulisses pour tenter de le prolonger, mais le discours tenu par Pablo Longoria est loin d'être rassurant. « Il y a des conversations entre les deux parties. Mais la chose importante, c'est d'analyser tout l'effectif avec le coach, qu'il parle avec tous les joueurs de façon individuelle » a avoué le président de l'OM.

La succession d'Alexis Sanchez déjà lancée ?

Pour l'heure, aucun accord n'a été trouvé. Alexis Sanchez réclamerait des garanties financières, mais aussi sportives, ce que l'OM ne peut lui offrir actuellement. En effet, le club marseillais n'est pas certain de participer à la Ligue des champions et devra passer par la case barrage. En attendant une réponse de Sanchez, Longoria scrute le marché, à la recherche d'un numéro 9. Récemment, plusieurs noms ont été cités dans le viseur de l'OM, à commencer par celui de Wissam Ben Yedder. Un profil suivi depuis plusieurs mois par l'Espagnol.

« C’est plus un nom qui est sorti qu’une vraie piste »

Mais comme annoncé par Sébastien Denis, ce dossier Ben Yedder ne semble pas être à l'ordre du jour pour l'instant. « Ben Yedder est une piste évoquée déjà cet hiver. C’est un profil qui peut correspondre au club phocéen. Après aujourd’hui, ce serait très prématuré de dire qu’il y a des contacts. Pour l’instant ce n’est pas prioritaire. Il est aujourd’hui à Monaco. C’est plus un nom qui est sorti qu’une vraie piste. Aujourd’hui, ils jettent leurs dernières forces sur Sanchez » a confié le journaliste de Foot Mercato lors d'un live Youtube.

Articles liés