L’OM est en plein doute pour un transfert phare
Thomas Bourseau

Depuis l’été dernier, le transfert de Bamba Dieng est d’actualité. Cependant, en raison d’un échec qui se profile dans le dossier Terem Moffi, le président de l’OM, en la personne de Pablo Longoria, temporiserait en coulisse afin de trouver la solution adéquate dans le feuilleton Bamba Dieng. 

Bamba Dieng finira-t-il par plier bagage cet hiver ? Déjà lors du dernier mercato estival, il était question d’un départ de l’international sénégalais de 22 ans de l’OM dans un premier temps pour Leeds puis l’OGC Nice. Finalement, son transfert ne s’est pas concrétisé et Dieng a connu une première partie de saison plus que délicate puisqu’il ne figurait pas vraiment dans les plans du coach Igor Tudor à l’OM. 

Bamba Dieng bloqué par l’OM pour son transfert à Lorient 

D’après RMC Sport, Bamba Dieng aurait trouvé un accord avec le FC Lorient sur les bases de son éventuel futur contrat de quatre ans et demi. La situation n’est clairement pas similaire avec l’OM puisque Pablo Longoria refuserait de se séparer de Bamba Dieng puisque Terem Moffi privilégierait l’OGC Nice à l’OM et aurait éconduit les avances du président de l’Olympique de Marseille. 

Longoria tiraillé concernant la marche à suivre pour Dieng

À en croire les informations récoltées par Alexandre Jacquin et divulguées sur son compte Twitter, Pablo Longoria serait dans une phase de mûre réflexion quant au dossier Bamba Dieng. En effet, un dilemme cornélien se présenterait au président de l’OM. Soit il laisse partir l’attaquant sénégalais à Lorient et il faudrait donc lui trouver un remplaçant puisque le dossier Terem Moffi se complique selon le journaliste de La Provence. Ou bien, il faudrait le réintégrer au groupe marseillais alors que ça ferait deux fois que son départ de l’OM serait alors avorté. Un casse-tête donc pour Longoria

Articles liés