L’OM attend son entraîneur, il vend la mèche
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

En ce début de mercato estival, Pablo Longoria doit rechercher un nouvel entraîneur. Le président de l'OM suit plusieurs profils, notamment celui de Paulo Fonseca, l'actuel coach du LOSC. Mais le président directeur général, Olivier Létang, a répondu cash à la formation marseillaise. Le Portugais devrait rester dans le Nord de la France.

Igor Tudor n'est plus l'entraîneur de l'OM. Arrivé durant l'été 2022, le technicien croate a présenté sa démission, laissant Pablo Longoria dans l'embarras. Alors que la reprise approche, le président de l'OM recherche activement un nouvel entraîneur. Ancien coach de River Plate, Marcelo Gallardo serait le grand favori pour remplacer Tudor. Mais le président marseillais aurait d'autres noms en tête, comme celui de Paulo Fonseca, actuel entraîneur du LOSC.

Paulo Fonseca a scellé son avenir

Mais le technicien portugais a, très vite, lâché sa réponse à l'OM. « Nous continuerons la saison prochaine. Quand reprendra-t-elle ? Pour le moment, je suis totalement concentré sur le prochain match, donc je ne sais pas. Mais nous avons le programme, et nous devrons le suivre dans les prochains jours » a lâché Paulo Fonseca après la rencontre face à l'ESTAC. Président directeur général, Olivier Létang a confirmé les propos de son entraîneur.

« Il est très heureux à Lille »

« Comme je l’ai dit après le match à Troyes, ce n’est pas à moi de le dire, mais Paulo a déjà donné une réponse en conférence de presse, puis après le match, il l’a redit aux joueurs dans le vestiaire. Il est très heureux à Lille. Nous avons vécu une saison riche, avec beaucoup d’émotions et tout ce qu’une saison peut comporter. Il y a une vraie volonté de continuer ensemble, avec des conditions de travail et une relation qui sont très bonnes » a confié le responsable lillois ce lundi. L'OM va devoir barrer ce nom de sa liste.

Articles liés