En quête d'un nouvel entraîneur pour le banc de l'OM après le départ d'Igor Tudor, les dirigeants olympiens multiplient les pistes. De nombreux coachs sont ciblés, mais alors que la rumeur Fabio Grosso prenait de l'ampleur ces dernières heures, le champion du monde 2006 ne devrait finalement pas poser ses valises à Marseille.
Le scénario se répète pour l'OM. Après Jorge Sampaoli, c'est au tour d'Igor Tudor de quitter le navire olympien seulement une saison après son arrivée. Les rumeurs quant à son successeur affluent et, pour certaines, se dégonflent quelques heures après leur apparition.
EXCLU : Des discussions prévues cette semaine pour la vente de l’OM ! https://t.co/TMAa9puUW4 pic.twitter.com/9rjPSSIWIO
— le10sport (@le10sport) June 12, 2023
Grosso pas prioritaire
Le dossier de l'entraineur de l'OMest plus ouvert que jamais. La place laissée vacante par Igor Tudor suscite de nombreuses convoitises. La piste menant à l'Italien Fabio Grosso ne devrait pas aboutir. Selon le journaliste Mohamed Bouhafsi, via Twitter, l'entraineur de Frosinone ne « figure pas dans les priorités olympiennes ».
Gallardo en pôle
MarceloGallardo figure en revanche en tête des noms cochés par la direction olympienne pour la saison prochaine. L'entraineur argentin passé par RiverPlate semble bien parti pour être sur le banc de l'OM la saison prochaine. Sa faculté à évoluer dans un club à pression comme River Plate peut l'aider à apprivoiser le contexte volcanique de la cité phocéenne.