ll recale l'OM et va rejoindre Benzema
Amadou Diawara

Avant de nommer Marcelino à la tête de l'OM, Pablo Longoria a été lâché à la dernière minute par Marcelo Gallardo, comme le10sport.com vous l'a révélé en exclusivité. Sans club depuis son départ de River Plate le 31 décembre 2022, le technicien argentin serait sur le point de rejoindre Karim Benzema à Al Ittihad. 

A la fin de la dernière saison, Igor Tudor a décidé de claquer la porte de l'OM après avoir passé seulement une saison à Marseille. Pour pallier le départ du technicien croate, Pablo Longoria était tout proche de boucler la signature de Marcelo Gallardo. Toutefois, l'affaire a capoté au dernier moment. 

Gallardo a recalé l'OM au dernier moment

Comme le10sport.com vous l'a révélé en exclusivité le 18 juin, Pablo Longoria et Marcelo Gallardo n'ont pas réussi à trouver un terrain d'entente dans la dernière ligne droite des négociations. Alors qu'il discutait de la composition de son staff et du recrutement estival avec le président de l'OM, le technicien argentin a finalement décidé de ne pas donner suite. Recalé par Marcelo Gallardo, Pablo Longoria s'est tourné vers Marcelino, avant de s'offrir les services de Gennaro Gattuso lorsque son compatriote espagnol a démissionné en septembre. 

Gallardo va entrainer Benzema à Al Ittihad

De son côté, Marcelo Gallardo est toujours libre de tout contrat, et ce, depuis son départ de River Plate le 31 décembre. Toutefois, l'ancien joueur du PSG serait sur le point de reprendre du service. D'après les indiscrétions de Fabrizio Romano, divulguées sur son compte X, la direction d'Al Ittihad devrait finaliser l'arrivée de Marcelo Gallardo ce week-end. En effet, le coach de 47 ans doit se déplacer en Arabie Saoudite pour signer tous les documents avec le club de Karim Benzema. 

Articles liés