Le transfert de Cristiano Ronaldo tombe à l’eau, il fait une annonce
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Désireux de quitter Manchester United l’été dernier, Cristiano Ronaldo avait demandé à rejoindre le Bayern Munich. Finalement, l’affaire ne s’est pas conclue puisque le club bavarois n’a pas souhaité aller plus loin. Sadio Mané, arrivé lors du mercato estival au Bayern, est revenu sur ce transfert avorté.

Avant de s’engager à Al-Nassr cet hiver, Cristiano Ronaldo a passé la première partie de saison à traîner son spleen à Manchester United. L’été dernier, l’international portugais avait demandé son transfert mais aucune porte ne s’est ouverte. Erik ten Hag a d’abord insisté pour le conserver, faute de remplaçant, et les offres n’étaient pas nombreuses pour Cristiano Ronaldo. Le quintuple Ballon d’Or a donc dû se résilier à rester.

Cristiano Ronaldo voulait rejoindre le Bayern Munich

Dans les clubs que Ronaldo souhaitait rejoindre, il y avait le Bayern Munich. Avant de se séparer de Jorge Mendes, son agent historique, le Portugais lui aurait même dit qu’il voulait le Bayern ou Chelsea. Finalement, aucun des deux n’est allé plus loin avec l’ancien joueur de la Juventus. Interrogé par Sport Bild sur les envies d’ailleurs de Cristiano Ronaldo, Sadio Mané a mis en avant son championnat. « Cela dit tout sur la Bundesliga et souligne ce que j'ai déjà dit : je pense que vous sous-estimez la Bundesliga ici. Les performances récentes en Ligue des champions le prouvent », a lancé l’international sénégalais.

«C'est un grand pas pour toi !»

Après son transfert de Liverpool au Bayern Munich, Sadio Mané est d’ailleurs tombé sur le Portugais. « J'ai rencontré Cristiano Ronaldo à Majorque avant cette saison après la fin de mon déménagement. Il m'a félicité et m'a dit : 'Un grand club ! C'est un grand pas pour toi ! », révèle celui qui a fini deuxième du dernier Ballon d’Or derrière Karim Benzema. Nul doute que leur duo aurait pu faire des étincelles…

Articles liés