La trêve internationale est terminée et le football de club reprend ses droits ce week-end. En ouverture de cette 9ème journée de Ligue 1, le RC Lens ira défier Le Havre en Normandie. Franck Haise était en conférence de presse ce mercredi pour évoquer ce match et a également été interrogé sur Faitout Maouassa, dernière recrue lensoise de l'été, qui n'a disputé que 25 minutes depuis son arrivée. L'entraîneur lensois explique pourquoi.
Prêté la saison dernière au Montpellier HSC par le club belge du Club Bruges, Faitout Maouassa avait disputé 33 matchs de Ligue 1 pour 5 buts marqués et 5 passes décisives délivrées. Appartement toujours au Club Bruges, il a de nouveau été prêté cette saison en France, au RC Lens. Le club nordiste peine pour le moment à intégrer le latéral gauche dans son effectif, lui qui n'a disputé que 25 petites minutes sur 5 matchs possibles. Mais les choses pourraient changer.
«Physiquement, Faitout commence à avoir un bon niveau»
Franck Haise, l'entraîneur du RC Lens, évoque en conférence de presse ce mercredi le niveau de Faitout Maouassa, et les raisons de son faible temps de jeu depuis son arrivée dans le nord de la France : « Physiquement, Faitout commence à avoir un bon niveau, il a aussi pris en compte l'intensité demandée, pas uniquement par notre jeu, mais aussi par ce qu'on produit, nos entraînements, il y a eu évolution de ce côté. »
Il annonce la couleur pour son transfert au RC Lens https://t.co/a0wEdSVQBc pic.twitter.com/1JkQBsYkHy
— le10sport (@le10sport) October 18, 2023
«Il est en mesure de commencer un match sans problème»
Pour l'entraîneur artésien, l'ancien rennais pourrait rapidement avoir du temps de jeu : « Après, il y a toute la dimension du poste, offensive et défensive, où il y a encore des choses à aller chercher. Mais sur le plan athlétique, oui, il est en mesure de commencer un match sans problème. » Avec peut-être une première titularisation pour Faitout Maouassa dès ce vendredi soir face au Havre ?