PSG : C'est décidé pour le transfert de Mbappé !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors qu’il est finalement resté au PSG malgré sa volonté de ne pas apposer sa signature sur un nouveau bail, le sien prenant fin à l’issue de la saison, Kylian Mbappé est désormais maître de son destin. Une situation dont souhaite encore profiter le Real Madrid, qui compte sur le capitaine des Bleus pour renforcer son attaque l’été prochain.

Le PSG a pris l’habitude de faire le forcing pour Kylian Mbappé, mais pour la première fois, c’est vers la sortie que l’international français a été poussé durant le dernier mercato estival. Refusant de voir son numéro 7 partir librement à l’été 2024 après sa décision de ne pas renouveler son bail, le club de la capitale a cherché à lui trouver une porte de sortie sans finalement parvenir à ses fins. Depuis, les relations se sont améliorées entre les deux parties, mais Kylian Mbappé est bel et bien maître de son destin, avec la possibilité de s’engager avec le club de son choix en 2024.

Le Real Madrid a toujours la volonté d'incorporer Mbappé à son effectif

Visiblement remis de la désillusion vécue à l’été 2022, le RealMadrid compte de nouveau tenter sa chance avec KylianMbappé. D’après Relevo, la formation merengue prépare d’ores et déjà les contours de son effectif pour la saison prochaine et a toujours l’intention de mettre la main sur le numéro 7 du PSG qui viendrait compléter un effectif déjà bien garni mais qui manque probablement de densité dans le secteur offensif.

Bellingham fait oublier le départ de Benzema

Malgré son excellent début de saison, le Real Madrid semble ainsi avoir conscience des limites de son secteur offensif masquées par les débuts retentissants de Jude Bellingham, auteur de 10 buts en autant d’apparitions, soit les mêmes statistiques que CristianoRonaldo à ses débuts. Mais le rendement des attaquants madrilènes n'est pas convaincants. Ce qui pousse donc le club merengue à reconsidérer l'option Mbappé.

Articles liés