Le Qatar s’est planté pour le PSG, il balance
Thomas Bourseau

Alors que les propriétaires qataris du PSG auraient eu à coeur de potentiellement rapatrier Thomas Tuchel, l’entraîneur allemand a finalement pris les rênes du Bayern Munich. L’ex-coach du PSG a vidé son sac. 

De par les résultats mitigés du PSG depuis le début de l’année 2023 et les éliminations au stade des 1/8èmes de finale en Coupe de France et surtout en Ligue des champions, Christophe Galtier s’est retrouvé dans une position inconfortable pour son avenir selon L’Équipe. le10sport.com vous a cependant récemment dévoilé que le tandem Galtier-Luis Campos devrait être reconduit la saison prochaine sauf cataclysme. 

Attendu au PSG, Tuchel réussi ses débuts au Bayern 

Comme le10sport.com vous le révélait le 17 février dernier, il n’existait aucun contact entre le PSG et le clan Tuchel. Pour autant, il était spécifié dans la presse que le Qatar cherchait à rapatrier Thomas Tuchel au PSG qui a finalement rejoint le Bayern Munich pendant la trêve internationale. Après la victoire bavaroise pendant le Klassiker face au Borussia Dortmund (4-2) samedi pour sa première sur le banc du Bayern, Tuchel a vidé son sac sur son choix de rejoindre le Bayern Munich et les intérêts qu’il a suscité sur le marché des entraîneurs. 

«Il y a eu quelques demandes, mais»

« Au début, j'ai été surpris qu'ils veuillent de moi immédiatement. Je pensais qu'il s'agissait d'un appel exploratoire pour l'été. Les patrons ont été très clairs. Il n'y avait pas de tactique de ma part, pas de plan B ». a d’abord confié Tuchel en conférence de presse avant d’expliquer avoir été approché par d’autres clubs. « Il y a eu quelques demandes, mais pour moi, le plan était de travailler à l'étranger pendant l'été. Mais comme souvent : Pendant que vous faites des projets, la vie frappe. C'est le début, la semaine a été très intense. Je ne veux pas minimiser le résultat d'aujourd'hui parce que c'est le résultat que nous voulions vraiment ». 

Articles liés