Le PSG vise un crack, c’est la douche froide
Jean de Teyssière

Le mercato a ouvert ses portes ce week-end en France, l'occasion pour les clubs de se renforcer en vue de la saison prochaine. Du côté du Paris Saint-Germain, on est déjà très actif sur le marché des transferts et Luis Campos viserait même le crack du FC Barcelone, considéré comme l'hériter de Lionel Messi : Ansu Fati. Problème : le Catalan ne compte absolument pas quitter le club barcelonais, avec qui il est sous contrat jusqu'en 2027.

Lionel Messi étant parti, le PSG a un grand besoin de se renforcer offensivement. Luis Campos et les dirigeants parisiens ont ciblé plusieurs profils, comme celui de Bernardo Silva, Marcus Thuram ou encore Randal Kolo Muani. Mais plus récemment, le nom de Ansu Fati est apparu dans les couloirs du camp des Loges. Régulièrement blessé mais si cette saison il n'a pas connu de pépins physiques, le jeune attaquant de 20 ans serait apprécié de Luis Campos, qui entretient de bonnes relations avec son agent : JorgeMendes.

Le PSG intéressé par Fati

Selon les informations du quotidien espagnol Mundo Deportivo, le PSG en pincerait pour Ansu Fati. N'entrant pas dans les plans de Xavi cette saison, le crack Ansu Fati, présenté comme l'héritier de Messi serait même poussé vers la sortie par le FC Barcelone. Sachant cela, le PSG serait tenté de passer à l'action. Jorge Mendes aurait été, selon Marca, appelé par le FC Barcelone pour lui trouver une porte de sortie. Une information qui a dû arriver jusqu'aux oreilles de Luis Campos, le conseiller du football du PSG.

Pour Fati c'est clair : il veut rester au Barça

Ansu Fati n'a beau avoir que 20 ans, il fait déjà preuve de caractère. Selon Marca, le natif de Bissau en Guinée-Bissau ne souhaiterait absolument pas quitter le club catalan cet été. Sa décision serait claire et il l'aurait fait savoir au Barça et Jorge Mendes. Le contrat longue durée signé entre les deux camps jusqu'en juin 2027 pousse Fati à se dire qu'il aura certainement sa chance d'ici là. 

Articles liés