En quête d'un nouvel attaquant de pointe pour combler les attentes de Kylian Mbappé, le PSG aurait quelques noms en tête. Le club de la capitale penserait notamment à Harry Kane, en fin de contrat en juin 2024. Et pour certains, le buteur de 29 ans aurait le profil idéal pour accompagner le capitaine des Bleus dans la Ville Lumière.
Décevant depuis son arrivée au PSG jusqu’à présent, Luis Campos entend bien corriger le tir cet été. Le conseiller football parisien préparerait un mercato de folie et pourrait tenter de combler les attentes de Kylian Mbappé. Contraint de jouer en pointe de l’attaque du PSG, le joueur de 24 ans aimerait qu’un nouvel attaquant débarque dans la capitale cet été. Dans cette optique, Luis Campos envisagerait plusieurs noms. Victor Osimhen est annoncé depuis plusieurs semaines dans le viseur du PSG, et Le10Sport.com est en mesure de confirmer que Rafael Leao plaît également à Luis Campos.
Le PSG veut du lourd pour Mbappé, une surprise en préparation ? https://t.co/v8xaJjHwpx pic.twitter.com/dFHCHc6GYM
— le10sport (@le10sport) April 19, 2023
«Ce gars sait tout faire»
Mais un troisième nom entrerait en compte. En effet, Le Parisien a révélé ces dernières heures qu’Harry Kane intéressait grandement le PSG. Sous contrat jusqu’en juin 2024, l’international anglais pourrait être poussé vers la sortie cet été s’il ne prolonge pas d’ici là. Et à en croire Jean-Luc Arribart, le profil du buteur de 29 ans serait parfait pour accompagner Kylian Mbappé. « Ce gars sait tout faire, de la construction du jeu à la finition. Il est à l’aise dos au but, peut garder le ballon, est chirurgical du gauche comme du droit, a un très bon jeu de tête, est vaillant dans les duels, précis techniquement, sait quand il doit jouer pour lui ou pour les autres, est toujours bien placé... Son seul tort, en réalité, c’est d’être fidèle à Tottenham » a confié le spécialiste de la Premier League sur Canal+ au Parisien.
«Il est devenu une référence»
Nacer Chadli a également été interrogé sur Harry Kane. Et pour l’ancien coéquipier de l’Anglais, tout est très clair. « C’est bien simple, en pur numéro 9, il n’y a pas mieux que Harry pour bouger une défense. Il est devenu une référence dans le football moderne. Selon moi, il y en a très peu de meilleurs que lui ! » a expliqué le joueur de 33 ans, prêté au KVC Westerlo cette saison. Il semblerait qu’Harry Kane fasse déjà l’unanimité en Europe. À voir maintenant si le PSG arrivera à le convaincre de signer cet été.