Le PSG veut signer «un génie», du lourd est annoncé !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Il n'a que 16 ans, mais son nom est déjà associé à Lionel Messi. Actuellement sous contrat avec Palmeiras, Estavao Willian n'est pas encore connu du grand public, mais son arrivée en Europe dans les prochaines années pourrait faire grand bruit. Le PSG, le Barça ou encore Manchester City suivraient sa situation.

Estevao Willian. Ce nom ne vous dit peut-être rien. Mais dans quelques années, ce joueur brésilien pourrait devenir l'une des stars du football brésilien et européen. Agé seulement de 16 ans,  il fait ses classes à Palmeiras, mais son talent est déjà connu de beaucoup de scouts. Le PSG aurait déjà proposé près de 50M€ pour tenter de recruter Estevao Willian. Le Barça et Manchester City seraient aussi sur ses traces. Pour Joao Paulo Sampaio, ce jeune buteur est promis à un grand avenir.

Estevao déjà comparé à Lionel Messi

« Estevao ? Un Génie. Oui, Estevao a une qualité très différente avec le ballon parce qu'il le porte près de son pied avec beaucoup de vitesse, d'où le surnom de Messinho, qui, bien qu'il n'aime pas qu'on l'appelle ainsi, est très similaire à Messi lorsqu'il porte le ballon. Il a des qualités très similaires à celles de Leo, sortant de l'aile vers l'intérieur, dribblant à toute vitesse avec le ballon au pied. Il doit juste attendre un peu plus longtemps en raison de sa condition physique, nous parlons d'un enfant de 16 ans » a lâché le responsable des jeunes de Palmeiras à Mundo Deportivo.

« Un joueur qui va enchanter le monde »

Pour Sampaio, Estevao Willian devrait marquer une époque. « Certes, il a 16 ans, mais il s'est récemment entraîné avec l'équipe première et a marqué deux buts lors du match qu'elle a remporté 3-1. Outre le Barça, d'autres équipes le suivent. Il y a un an, il y avait déjà une proposition de plusieurs millions pour lui. Nous verrons où il ira, nous chercherons le meilleur pour Palmeiras et pour le joueur, mais il est clair pour moi que c'est un joueur qui va enchanter le monde » a-t-il confié.

Articles liés