Le PSG veut l’offrir à Mbappé, la guerre est déclarée
Pierrick Levallet

Après Milan Skriniar, Marco Asensio et Manuel Ugarte, le PSG devrait poursuivre son travail sur le mercato. Luis Campos a notamment prévu de faire venir Bernardo Silva dans la capitale afin de remplacer Lionel Messi. Toutefois, le dossier ne sera pas simple à boucler. Le club de la capitale devrait rencontrer quelques problèmes pour l'ancien coéquipier de Kylian Mbappé.

Le PSG ne perd pas de temps sur le mercato. Après avoir bouclé l’arrivée de Milan Skriniar depuis plusieurs semaines, le club de la capitale devrait également s’attacher les services de Marco Asensio et de Manuel Ugarte. Mais la formation parisienne ne devrait pas s’arrêter là. Luis Campos lorgne notamment Bernardo Silva comme Le10Sport.com a pu vous le révélé en exclusivité.

Bernardo Silva successeur de Messi au PSG ?

Comme le confirme Le Parisien, le PSG se serait donner le défi de remplacer Lionel Messi par Bernardo Silva cet été. Luis Campos serait convaincu que le Portugais a le profil idéal pour équilibrer l’effectif parisien. Le conseiller football du club de la capitale a d’ailleurs un petit avantage puisqu’il connaît le joueur de 28 ans très bien après leur collaboration à l’AS Monaco. Bernardo Silva, qui a également déjà évolué avec Kylian Mbappé, cocherait toutes les cases au PSG.

Manchester City ne va rien faciliter

Cependant, le champion de France ne serait pas seul. Alors qu’il est sous contrat jusqu’en juin 2026 avec Manchester City, Bernardo Silva serait aussi dans le viseur du FC Barcelone. Le club catalan lui ferait la cour pour l'offrir à Xavi cet été. De son côté, le PSG pourrait se retrouver face à un problème de taille. Les relations entre le Qatar et les propriétaires de Manchester City (qui viennent d’Abu Dhabi) ne devraient pas faciliter les négociations. Alors que Transfermarkt annonce la cote de Bernardo Silva à 80M€, le prix du transfert pourrait grimper en flèche en cas de succès des Citizens en finale de la Ligue des champions ce samedi. Le PSG suivra donc tout cela de très près, avec l’espoir de pouvoir boucler rapidement l’arrivée de Bernardo Silva.

Articles liés