Kylian Mbappé agace le PSG, depuis qu'il leur a annoncé qu'il partirait libre à l'issue de son contrat en juin 2024. Le bras de fer a donc pu débuter, notamment depuis les mots clairs en public de Nasser al-Khelaïfi, le président du PSG, qui estimait que son numéro 7 devait prolonger ou partir. Le PSG avait donc tenté d'au moins inclure une clause de départ en 2024, chose que Mbappé a refusée.
Ce mardi 1er août marque un tournant dans le bras de fer entre le PSG et Kylian Mbappé. Le crack de Bondy n'a pas activé sa clause de prolongation avec le PSG, ce qui permet au club parisien de le considérer officiellement en vente. Pourtant, jusqu'à il y a plusieurs jours, le club de la capitale ne s'était pas résigné à l'idée de le garder cette saison, mais il aurait échoué.
Mbappé bientôt vendu ?
D'après le journal L'Équipe, le fait que Kylian Mbappé n'ait pas prolongé son contrat avec le PSG ce lundi 31 juillet n'a pas été surprenant mais oblige le PSG à mettre sa star en vente. Le champion du monde 2018 n'avait donné aucun signe positif quant à une prolongation alors que le PSG était revenu à la charge récemment...
PSG : Poussé vers la sortie, il fixe une date pour son transfert https://t.co/03EGjNqc6I pic.twitter.com/vUbkULXysB
— le10sport (@le10sport) August 1, 2023
Mbappé refuse encore de prolonger
Pendant que ses coéquipiers étaient au Japon pour participer à leur tournée asiatique, Kylian Mbappé est resté à Paris, avec les indésirables. Au Campus PSG, le nouveau centre d'entraînement de Poissy, il a donc pu profiter de cette mise au ban pour signer des autographes avec les jeunes, attitude qui aurait d'ailleurs passablement énervé le PSG. Et il a aussi pu recevoir sur sa table une nouvelle proposition de la part du PSG. D'après le journal L'Équipe, le PSG n'aurait pas cessé de vouloir garder son numéro 7 et lui aurait récemment proposé d'inclure une clause son contrat, lui permettant de partir en 2024 à un prix déjà fixé. Une proposition refusée par Mbappé.