Alors qu’Ousmane Dembélé serait sur le point de s’engager avec le PSG, le joueur du FC Barcelone aurait déjà pu venir l’été dernier. Le Français avait finalement choisi de prolonger son contrat avec le club catalan. Une décision de Dembélé dont Kylian Mbappé ne serait pas étranger. Explications.
A la recherche d’un ailier droit sur ce marché des transferts, le PSG touche enfin au but. Devant la complexité notamment du dossier BernardoSilva, le club de la capitale s’est rabattu sur Ousmane Dembélé, l’international français du FC Barcelone. Ce dernier dispose d’une clause libératoire de 50M€, une opportunité saisie donc par le PSG.
PSG : Mbappé confirme déjà pour son transfert ? https://t.co/H1B72NW0uY pic.twitter.com/nQx0wHYHZc
— le10sport (@le10sport) July 31, 2023
Dembélé aurait pu venir au PSG pour 0€
Ousmane Dembélé est donc attendu au PSG, un club qu’il aurait déjà pu rejoindre l’été dernier. En effet, il y a un an, le Français arrivait au terme de son contrat au FC Barcelone et aurait pu donc débarquer librement à Paris. Finalement, Dembélé n’a pas posé ses valises dans la capitale française, préférant prolonger jusqu’en 2024 avec le Barça.
Une prolongation de Mbappé qui change tout
Mais pourquoi un tel choix d’Ousmane Dembélé ? Selon les informations de SportsZone, la raison se nommerait… Kylian Mbappé. Alors qu’il était prévu que le joueur de Barcelone signe au PSG il y a an, la prolongation surprise du natif de Bondy a tout chamboulé. Estimant alors qu’il aurait un rôle moins important à Paris, Dembélé a fait le choix de continuer au Barça.