Le talent de Warren Zaïre-Emery a dépassé les frontières. Le milieu de terrain s'est fait un nom lors de la rencontre de Ligue des champions face au Milan AC le 25 octobre dernier. Elu homme du match, le joueur de 17 ans est promis à un grand avenir. Selon plusieurs journalistes parisiens, sa place est dans le Top 10 du Ballon d'Or dans les prochaines années.
Il pourrait être la prochaine signature du PSG. Comme annoncé par le 10Sport.com, le club parisien est proche de boucler la prolongation de Warren Zaïre-Emery, révélation de ce début de saison en Ligue 1. Agé de 17 ans, le milieu de terrain a marqué les esprits, et pas qu'en France. Plusieurs journalistes européens ont appris à le connaître le 25 octobre à l'occasion de la rencontre face au Milan AC (3-0).
Le PSG a déjà un plan pour son prochain transfert https://t.co/GDoljk2Ddo pic.twitter.com/r8X1C4b9Eh
— le10sport (@le10sport) November 7, 2023
L'Europe impressionné par Zaïre-Emery
Pour Marco Conterio, son talent est indéniable. « Avant le match on ne parlait pas beaucoup de lui. Je n’ai pas vu beaucoup de joueurs aussi forts que lui à son âge. Il a surclassé Reijnders, le meilleur milieu du championnat italien. Devant Mbappé, devant Leao, il y a Zaïre-Emery. Tactiquement, on dirait un joueur de 25-26 ans. Il est destiné à intégrer le top 10 du Ballon d’Or » a lâché le journaliste de Radio Sportiva.Tom Williams évoque sa maturité déconcertante : « C’est tellement rare de voir un joueur de son âge jouer à ce poste. Un mot pour le décrire ? Phénoménal ». Journaliste pour Esportiu,Roman Martinez estime que Zaïre-Emery devrait s'installer parmi les meilleurs joueurs de la planète :« En Espagne, ça nous a impressionné. Un joueur de 17 ans, élu homme du match… C’est un bébé dehors, mais un adulte dans le jeu. S’il continue il peut-être l’un des meilleurs milieux de terrain de la prochaine décennie ».
Deschamps est interpellé
Au micro de Canal +, ils ont affiché le même message. Selon ces journalistes européens, Didier Deschamps doit le convoquer ce jeudi en équipe de France.« En toute modestie, Deschamps devrait le convoquer » a lâché Conterio. Roman Martinez estime aussi que Zaïre-Emery a le niveau : « Il peut jouer tranquillement en équipe de France ». Selon Ramon Martinez, le milieu de terrain pourrait amener sa patte, sa personnalité. « S’il est inclus dans la liste de Deschamps, c’est sûr qu’il apporterait quelque chose de différent » a-t-il confié. Réponse dans les prochaines heures.